mullermedical

FAQ, questions posées fréquemment, service

   Vous trouverez ci-dessous des questions et des réponses aux sujets qui vous intéressent le plus fréquemment et qui sont liés à la société Muller Medical, aux dispositifs, au secteur médical, au cadre réglementaire. Si vous ne trouver pas l'information que vous cherchez, nous vous conseillons de vous reporter la rubrique Support Technique, Alertes et Informations ou encore Nous contacter. Envoyez-nous votre question, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Questions
Doit-on entretenir les appareils? Ces appareils nécessitent une vérification périodique, tous les un à trois ans, selon l'utilisation. Cela exigeant un certain nombre de précautions, elle doit être effectuée exclusivement par nos services ou nos représentants agréés.
Comment nettoyer les régulateurs de débit? Merci de vous reportez au manuel d'utilisation dans l'emballage du dispositif.
Comment nettoyer les humidificateurs? Pour une utilisation à la maison, nettoyer en utilisant un détergent ménager doux. Rincer à l’eau claire. Sécher (lave-vaisselle possible). Plus de précision dans le manuel d'utilisation.
Autoclave/stérilisation à 121°C ou 134°C? Cela concerne les humidificateurs. Une indication de température est présente sur le réservoir. La limite est de 121°C pour le polycarbonate et de 134°C pour le verre ou le polysulfone, température recommandée pour une meilleure désinfection.
Comment désinfecter les appareils? Utiliser des solutions désinfectantes appropriées (Hexanios G+R® ou Surfanios® par exemple en suivant les recommandations des fournisseurs). Ne pas utiliser de solvants puissants ni de produits abrasifs.
Quelles sont les fréquences des maintenance? Une maintenance préventive doit avoir lieu tous les cinq ans. Ce travail exigeant un certain nombre de précautions, doit être effectué exclusivement par nos services ou nos représentants agréés.