mullermedical

FAQ, questions posées fréquemment

Vous trouverez ci-dessous des questions et des réponses aux sujets qui vous intéressent le plus fréquemment et qui sont liés à la société Muller Medical, aux dispositifs, au secteur médical, au cadre réglementaire. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, nous vous conseillons de vous reporter aux rubriques Support Technique, Alertes et informations ou encore Nous contacter. Envoyez-nous votre question, nous y répondrons dan sles plus brefs délais.

Questions
Pourquoi Muller Medical? Muller Medical est une société spécialisée en médecine respiratoire. Elle est formée de collaborateurs avec une longue expérience des technologies médicales
Débitmètre à bille ou à orifice calibré? Les deux technologies ont leurs avantages. Les orifices calibrés permettent d'accéder très vite à un débit pre-défini et le débitmètre est peu encombrant. Le débitmètre à bille possède un réglage plus précis avec la visulisation du passage du gaz.
Humidificateur jetable ou ré utilisable? L'humidificateur jetable est utilisé pour un patient unique. Ils sont pré-remplis d'eau stérile. Les humidificateurs ré utilisables doivent être stérilisés à chaque nouveau patient et remplis d'eau stérile. Les humidificateurs ré utilisables sur le long terme représentent un meilleur compromis économique.
Autoclave/stérilisation à 121°C ou 134°C? Cela concerne les humidificateurs et les réservoirs des vacuomètres. S'ils sont en polycarbonates la limite est de 121°C, en polysulfone ou en verre elle est de 134°C. Les 134°C sont recommandés pour une meilleure désinfection.
Qu'est-ce que le marquage CE? C'est l'attestation de la conformité à la Directive européenne 93/42/CEE du système d'assurance qualité de dispositifs médicaux. Elle est accordée à un fabricant de dispositifs médicaux suite à l'audit par un organisme notifié (en France le LNE GMED). Ces dispositifs peuvent alors être utilisés sur des patients dans tous les pays de la Communauté Européenne.
Que dois-je faire en cas d'incident avec un dispositif? C'est un cas de Matério-vigilance. Vous devez prévenir la Direction de votre établissement, l'ANSM et le fabricant ou le distributeur du dispositif